Astuces pour économiser sur votre assurance voyage

assurance voyage

Même si un voyage ou un séjour à l'extérieur est parfaitement organisé ou bien planifié, des situations imprévues peuvent toujours s’y produire. Il est important que vous soyez assuré et protégé en souscrivant à l'assurance voyage ou expatriation la mieux adaptée à votre situation et à vos besoins. Concernant le prix, notez bien que le coût d’une assurance voyage peut être considérablement réduit en prenant certaines sages précautions. Découvrez-ci-dessous quelques astuces pour économiser sur votre assurance voyage.


Choisissez une convention annuelle pour votre assurance voyage

Vous êtes prudent et souscrivez une assurance voyage pour tous vos déplacements. C'est bien. Cependant, si vous voyagez à l'extérieur de la province plusieurs fois par an, il est préférable de souscrire une assurance voyage annuelle. Il s'agit généralement d'un bon rapport qualité-prix. Vous avez une convention pour toute l’année, donc vous avez une seule formalité à régler. Vous ne devez pas contacter la compagnie d'assurance pour chaque voyage que vous vous apprêtez à faire. La durée maximale du séjour varie également. Et surtout, vous pouvez récupérer votre argent après plusieurs voyages. Ainsi, choisissez de renouveler automatiquement votre assurance voyage afin que vous ne risquerez pas d’oublier de la renouveler. Vous le faites pour votre assurance automobile et votre assurance habitation, alors pourquoi ne pas faire de même pour votre assurance voyage ? Plus d’informations, cliquez assurance voyages. Enfin, achetez votre assurance voyage avant la date de votre anniversaire, parce que certaines primes d'assurance voyage augmentent considérablement si vous changez d'âge. Par exemple, de 54 à 55 ans ou de 59 à 60 ans. Ainsi, si vous souscrivez une assurance voyage avant votre anniversaire, vous bénéficierez d'une meilleure offre.


Posez des questions sur la franchise à votre assurance voyage

L'une des raisons pour lesquelles les voyageurs peuvent renoncer à l'assurance voyages est le coût de la prime. Comme pour les assurances habitation et les assurances automobiles, une franchise peut être ajoutée à la prime pour la faire baisser. Si vous faites une réclamation, vous devez payer le coût de la franchise. La compagnie d'assurance couvrira le reste des frais. La réduction est calculée en fonction de la franchise que vous choisissez jusqu'à 40 %. Pour les personnes qui doivent payer des primes élevées, cette option peut être absolument intéressante. Cependant, pour les personnes qui veulent simplement économiser quelques centimes ou qui n'ont pas les moyens de payer des primes d'urgence, cette option est beaucoup moins intéressante. Ils peuvent finir par payer beaucoup plus pour le traitement que ce qu'ils économisent.

 

Optez une seule assurance et ne soyez pas en retard

Souscrire l’assurance voyage à l'avance permet non seulement d'éviter les augmentations de prix liées à la saison des voyages (hiver), mais certains assureurs proposent également des réductions en début de saison. Toutefois, si vous souscrivez votre assurance au début de la saison et qu'il y a des changements dans votre état de santé ou dans les médicaments que vous prenez, informez-en votre assureur voyage. Ces changements peuvent affecter votre éligibilité et votre assurance.

Assurez-vous d'avoir une seule assurance voyage avant d'acheter une autre couverture supplémentaire. De nombreuses assurances voyages existent, c'est à vous de choisir laquelle vous intéresse et cela convient-elle à vos utilités ? Les assurances collectives et les cartes de crédit peuvent vous fournir la protection dont vous avez besoin en voyage. En effet, deux assurances sont inabordables et vous ne serez pas en mesure de couvrir deux sinistres en cas d'urgence. Toutefois, ne vous précipitez pas pour cocher la case "assurance voyage" sur votre liste. Vérifiez que votre équipement est bien couvert. Par exemple, vérifiez ce que vous devez vérifier si vous avez une assurance pour votre carte de crédit.