Alors que la méditation traditionnelle est le plus souvent utilisée pour atteindre un moment de détente et de maîtrise de soi, il existe un autre type de méditation axé sur les femmes, avec des bienfaits surprenants pour la santé. La méditation orgasmique est une pratique en partenariat qui combine la pleine conscience avec le plaisir et la connexion intime.
Qu'est-ce que la méditation orgasmique ?
La
méditation orgasmique ou OM est une pratique de bien-être unique qui combine conscience, toucher et plaisir. Dans OM, vous n'avez pas besoin d'atteindre votre apogée pour vous connecter avec vous-même. Il relie votre esprit et votre corps en vous concentrant sur le moment présent.
L’OM est l'une des meilleures activités pour améliorer également votre concentration. Son intention n'est pas de remplacer les préliminaires ou d'amener les participants à l'orgasme, bien que la pratique ait l'orgasme dans son nom, mais plutôt d'attirer l'attention sur le moment présent et de faire l'expérience du plaisir.
La sensation de frotter le clitoris de quelqu'un et d'observer tout ce qui se passe dans cette région particulière du corps garantira que la personne qui caresse le clitoris se concentre également sur le moment présent. Par conséquent, le processus n'est peut-être pas le même, mais l'objectif final est le même et ce n'est en fait aucun objectif et se concentre uniquement sur le moment présent.
Bref, puisque toutes les formes de méditation sont une méthode de connexion avec son vrai soi, la
méditation orgasmique a exactement la même prémisse.
Avantages pour la santé
Prendre le temps de vous concentrer sur votre propre plaisir peut vous apporter une qualité méditative qui vous permettra d'établir une connexion de bien-être sexuel plus forte avec vous-même. De plus, combiner la pleine conscience avec la prolongation du plaisir signifie la combinaison de deux des grands alliés pour vous faire sentir mieux.
Sachant que les humains sont anxieux et veulent atteindre tous leurs objectifs rapidement, l'idée de consacrer 15 minutes par jour à caresser leur zone clitoridienne peut être une nouvelle technique d'auto-soin à adopter. Il est important de se souvenir de tous les bienfaits pour la santé, associés à une pratique régulière de la méditation.
Les avantages supposés de la
méditation sexuelle incluent une connexion plus intime entre vous et votre partenaire et une relaxation accrue. Avec une pratique régulière, certaines personnes découvrent que leur capacité d'intimité, de sensibilité et d'empathie augmente. La méditation orgasmique peut aider à réduire le niveau de stress et à créer un sentiment de paix qui se répercute dans la vie de tous les jours. Le praticien peut remarquer qu'il a un plus grand sens de ce qu'il veut dans la vie et un plus grand désir de nouvelles expériences et d'appréciation de la vie en général.
La corrélation entre la méditation orgasmique et traditionnelle
Pendant la
méditation clitoridienne, l'accent est mis sur la sensation physique et le moment présent, similaire à la méditation traditionnelle. Cependant, la connexion avec une autre personne la différencie des autres pratiques de méditation.
Il combine le sentiment d'être dans un état orgasmique avec l'accent de la méditation. La pratique de l'OM vise à créer un état d'esprit similaire à celui atteint lors de la méditation traditionnelle, où vous êtes présent dans l'instant et concentré simplement sur les sensations que vous ressentez et la connexion avec votre partenaire.
L'intimité qui se produit pendant l'OM est destinée à vous aider à mieux vous comprendre tout en réduisant le stress. La méditation ouvre la capacité à communiquer et à se détendre, ce qui peut augmenter la circulation et le flux sanguin, soulager les douleurs musculaires, améliorer la qualité du sommeil et augmenter la libido. Un monde d'avantages loin d'une pause consciente.