Mules femme : confortables et tendances, les meilleurs modèles

Mules femme
Il suffit de jeter un coup d'œil sur les blogs de mode et les réseaux sociaux pour se rendre compte que les mules ont le vent en poupe. Plates, à talon, ouvertes, fermées, il y en a pour tous les goûts. Voilà pourquoi quelque soit votre style vestimentaire et le type de chaussures que vous préférez, vous trouverez surement une paire qui vous convient. Dans cet article, nous allons voir comment porter des mules avec style et élégance.

Retour dans le passé : une tendance indémodable

La tendance des mules pour femme ne date pas d'hier. Ce modèle est apparu il y a plusieurs décennies. L'une des célébrités qui a donné à ces chaussures leurs lettres de noblesse est la sublime Maryline Monroe. Considérée comme une icône mode indétrônable, l'actrice avait beaucoup d'influence sur sa génération. Pour cette raison, dès qu'elle a commencé à porter des mules, les femmes se sont empressées de suivre son exemple.

Contrairement à de nombreuses pièces vestimentaires et accessoires, l'engouement pour les mules ne s'est pas arrêté aux années 50. Cette tendance a gracieusement traversé les époques et a réussi à se réinventer pour mieux coller aux préférences esthétiques des femmes contemporaines. Même si cette tendance a connu un temps mort pendant quelques décennies, les années 90 lui ont donné un nouveau souffle. Les fabricants ont conçu des modèles à talon carré auxquels les femmes n'ont pas pu résister. Aujourd'hui, les mules font leur grand retour avec cette pointe de nostalgie aux allures vintage !

Les bonnes raisons d'adopter les mules

En été, le besoin de porter des chaussures confortables est encore plus grand qu'en hiver. Ces claquettes vont donc ravir toutes celles qui souhaitent arborer un look soigné tout en se sentant à l'aise. Les mules femme sont une excellente alternative aux sandales. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles passent difficilement inaperçues !

Choisissez alors le modèle que vous pourriez aisément associer au reste de votre garde-robe. Si vous avez un look épuré, optez pour des mules plates. En revanche, pour un style plus sophistiqué, le modèle à talon carré est une option plus intéressante. Quant au choix de la matière, il est également lié aux préférences personnelles de chaque femme. En daim ou en nubuck, les mules revêtent une touche d'élégance incontestable.

À noter : Généralement, ces claquettes se portent sans bride et correspondent à toutes les pointures.

Des mules variées pour différents styles

La chaussure mule pour femme se décline sur une large variété de modèles uniques. De manière générale, elle est destinée à la saison estivale lorsque les pieds transpirent plus que d'habitude. Cependant, on voit de plus en plus de femmes en porter pendant la mi-saison.

Côté design, tous les modèles de mules ont un point commun : ces claquettes chics laissent le talon libre et se distinguent par une base plus large sur le devant du pied. Nous vous recommandons de les associer à des pantalons slims, des chinos, des combinaisons, des petites robes à motifs, des shorts, des jupes longues ou courtes.

Pour la matière, vous avez le choix entre le daim, le coton et le cuir si vous avez l'intention d'acheter des mules de qualité que vous conserverez longtemps. Des modèles fabriqués avec des matériaux synthétiques sont également disponibles. Ils coûtent moins cher, mais risquent d'abîmer vos jolis pieds.

Les mules sont non seulement faciles à porter, mais assurent aussi un bon niveau de confort à vos pieds. Vous pouvez les porter tout au long de la journée ou pendant une longue soirée sans le moindre souci. Il suffit de les associer à des vêtements bien coupés pour éviter les fashion faux-pas.

En l'été, leur confort et leur ouverture sont leurs principaux points forts. Les mules ont l'avantage de laisser les pieds respirer, ce qui vous donne plus d'assurance et de flexibilité dans vos mouvements. En ville ou à la plage, vous pouvez les porter avec élégance quelle que soit votre activité : longue journée de travail, shopping, cocktail, sortie entre amis, etc. Vous pouvez même les enfiler pendant une soirée plus habillée. Pour cela, vous devez l'associer à une robe longue ou une combinaison en mousseline par exemple.

À noter : Pour un look branché, portez vos mules avec un bas court ou encore une combipantalon.

Quels accessoires porter avec des mules ?

Quelles que soient les chaussures que vous portez, vous devez compléter votre tenue avec des accessoires soigneusement choisis. Et les mules n'échappent pas à la règle ! Optez pour des pièces fines ou imposants en fonction de votre style.

En choisissant votre sac, assurez-vous qu'il est de la même matière que vos mules. La couleur doit toutefois être différente. Autrement, vous risquez de tomber dans un look démodé qui ne fera qu'accentuer le côté vieillot de ces claquettes. Préférez des rappels plus subtils. Si vos mules comportent un détail en rouge, portez un sautoir de la même couleur. En réalité, le seul moyen de créer une tenue cohérente et stylée est d'associer les pièces qui la composent sans trop forcer les correspondances.

Par ailleurs, pour les bijoux, nous vous conseillons de choisir des modèles modernes. Les mules étant naturellement vintage, vous devez leur donner un coup de jeune avec des éléments plus actuels. Un long sautoir à niveaux est un choix judicieux. Vous pouvez aussi opter pour des boucles d'oreilles volumineuses : des créoles par exemple pour habiller votre visage avec légèreté. Notez qu'à côté de la collection de chaussures, la majorité des fabricants proposent des collections de bijoux et d'accessoires. Si vous n'aviez pas l'habitude d'en porter, vous pouvez donc en acheter chez le même commerçant.