Visiter Stockholm en hiver : les 10 meilleures choses à faire

Visiter Stockholm en hiver

Le monde regorge de trésors inestimables enfouis aux quatre coins de la planète. Des océans, des mers, des montagnes et des villes de différentes couleurs attendent d'être explorés. Parmi ces villes se trouve la capitale de la Suède, Stockholm. Cette ville vieille de 700 ans offre de nombreuses curiosités et possibilités pour un séjour mémorable. Nous vous proposons à travers ces quelques lignes quelques suggestions qui vous permettront de faire de votre voyage à Stockholm en hiver un moment de pur bonheur et d'émerveillement.

Goûtez aux spécialités gastronomiques suédoises !

Stockholm est une ville construite sur l'eau. Et de ce fait, les habitants se sont spécialisés dans la création de recettes à base de fruits de mer. Vous pouvez trouver certaines des préparations les plus succulentes, notamment le hareng et le saumon. Ces plats peuvent être dégustés de différentes manières : cuits, fumés... Vous pouvez également trouver des aliments à base de pommes de terre, de fromage et de boulettes de viande. Certains cuisiniers de la capitale ont même créé un plat appelé smörgasbord. Il s'agit d'un plat unique qui rassemble tous les incontournables suédois.

En dehors de ces plats, il ne faut pas oublier de goûter le Kanelbullar lors de votre voyage à Stockholm. Il s'agit d'une pâtisserie fortement parfumée à la cannelle. Étant très populaire, elle est souvent en rupture de stock lors des fameuses pauses Fika. Alors, pour en avoir, il serait intéressant de se lever tôt.

Ces différents plats peuvent être commandés dans les restaurants. Cependant, vous pouvez vivre une expérience inhabituelle en les dégustant dans un bateau-hôtel. Le long du port, beaucoup de ces établissements navals servent d'hôtels. Et passer la nuit dans l'un de ces bateaux est même devenu un choix courant à Stockholm. De là, vous pourrez profiter de la vue des lumières de la ville qui se reflètent sur la mer lisse et paisible la nuit. Pour plus d'informations sur la manière de visiter Stockholm, explorez le site viree-malin.fr.

Visitez les sites historiques de Stockholm !

La capitale suédoise est l'une des villes les plus sûres au monde. Vous pouvez la visiter aussi bien la nuit que le jour avec peu de risques d'être attaqué. Ainsi, il serait intéressant de partir à l'aventure pour découvrir les ruelles de la grande ville. En particulier, vous ne devez pas manquer la cité médiévale de Gamla Stan. Ce quartier est situé sur la petite île centrale de Stockholm. Cette partie de la capitale a conservé son aspect médiéval avec ses places, ses rues étroites et ses maisons colorées. À Gamla Stan, vous trouverez le château de la famille royale suédoise, le Kingliga Sldtet. C'est également là que se trouve Storkyrkan, la cathédrale de Stockholm avec son extérieur aux couleurs pastel et sa façade très photogénique.

Mais il ne suffit pas de visiter uniquement cette partie de Stockholm. Assistez également au spectacle de la relève de la garde devant le château royal. Il s'agit d'une cérémonie qui a lieu tous les jours de 12h15 à 13h. Si vous vous rendez dans la ville à Noël, ne manquez pas de photographier le plus grand arbre de Noël du monde. Avec ses 5 000 lumières et son étoile de 4 mètres de long, cet arbre donne à Stockholm une atmosphère de Noël unique.

Vivez des moments inoubliables grâce à des activités passionnantes !

Lorsque vous arrivez dans la capitale suédoise en hiver, n'oubliez pas de profiter du patinage sur glace. Dans ce pays, c'est une activité fétiche qui ne fait pas de distinction d'âge. Il existe d'immenses patinoires dans le centre ville. Vous pouvez y rencontrer une grande majorité de la population.

Une fois que c'est fait, dirigez-vous vers un sauna. Cela vous permet de passer un bon moment dans une salle chauffée à la vapeur. Il est possible d'améliorer l'expérience en utilisant de l'huile végétale. Préparez-vous simplement à vous tremper rapidement dans de l'eau glacée après votre séance de sauna.

Visitez les monuments et les îles de Stockholm !

 En hiver, la journée est très courte. Vers 15h30, le soleil commence déjà à disparaître à l'horizon. Cela donne l'occasion d'admirer les musées de la capitale et de faire une croisière nocturne. Par exemple, vous pouvez commencer votre visite par le plus ancien musée en plein air du monde, Skansen. Vous pouvez ensuite continuer vers les musées Vasa, Nobel, Fotografiska, Millesgarden et autres.

La Suède compte jusqu'à 30 000 îles, îlots et récifs. Et 14 de ces îles font partie de la capitale. Vous pouvez les admirer toutes, grâce aux agences qui organisent des croisières. L'itinéraire est fixe et la durée du voyage ne dépasse généralement pas 2 heures.

Pour compléter votre voyage sur le sol suédois, il est suggéré d'explorer leurs stations de métro. Bien qu'elles soient des lieux de ramassage du métro, elles sont aussi un lieu artistique. En effet, sur les 100 stations existantes dans l'agglomération, 90 d'entre elles ont été décorées par des artistes locaux.